Greffe de cheveux

Qu'est-ce que la greffe de cheveux?

Comment se déroule une greffe de cheveux ?

Qui pourrait bénéficier d'une greffe de cheveux?

Comment fonctionne la greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux est une procédure dans laquelle un chirurgien plasticien ou dermatologique déplace les cheveux vers une zone chauve de la tête. Le chirurgien déplace généralement les cheveux de l'arrière ou du côté de la tête vers l'avant ou le haut de la tête.

Les greffes de cheveux se produisent généralement dans un cabinet médical sous local. l'anesthésie et se situe entre 4 et 8 heures.

Une greffe de cheveux prend les cheveux que vous avez et les transfère dans une zone où vous n'avez pas de cheveux. Il est généralement prélevé à l'arrière de votre tête, mais peut également être prélevé sur d'autres parties de votre corps.

Avant de commencer une greffe, votre chirurgien stérilise la zone où les poils seront retirés et l'engourdit avec un anesthésique local. Vous pouvez également demander une sédation afin de rester endormi pendant la procédure.

Recevoir une greffe de cheveux peut améliorer votre apparence et votre confiance en vous. Les bons candidats pour une greffe de cheveux comprennent:

  • hommes atteints de calvitie masculine

  • femmes aux cheveux clairsemés

  • toute personne qui a perdu des cheveux à la suite d'une brûlure ou d'une blessure au cuir chevelu

Le remplacement des cheveux n’est pas une bonne option pour :

  • les femmes avec un schéma généralisé de perte de cheveux sur tout le cuir chevelu

  • les personnes qui n'ont pas suffisamment de sites capillaires «donneurs» à partir desquels retirer les cheveux pour la greffe

  • les personnes qui forment des cicatrices chéloïdes (cicatrices épaisses et fibreuses) après une blessure ou une intervention chirurgicale

  • les personnes dont la perte de cheveux est due à des médicaments tels que la chimiothérapie

Planification : A ce stade, le médecin procède à un examen. Examine une photo du patient avant la chute des cheveux. Dessine une ligne de cheveux. Détermine de quelles zones donneuses prélever des greffons et en quelle quantité.

Extraction des cheveux du donneur : Les cheveux du donneur sont extraits avec un outil FUE spécial. Sa tâche est de faire une incision en forme de U autour des cheveux afin qu'ils puissent être facilement retirés sans endommager les follicules.

Préparation des greffes : Les spécialistes de la clinique nettoient les follicules pileux en dessous. microscope. Des parties de la peau sont retirées afin que le follicule soit propre et prêt pour la transplantation.

Ouverture des canaux : Pour insérer des greffons dans le cuir chevelu, vous devez ouvrir les canaux - faites des entonnoirs microscopiques de la taille des cheveux eux-mêmes. Les canaux sont ouverts avec des micro-lames en saphir.

Implantation de greffons dans la peau : La dernière étape est l'implantation de cheveux dans la peau du patient. Cela se fait de deux manières possibles : à l'aide d'une pince à épiler ou à l'aide d'un stylo implanteur (méthode DHI).

Tous nos services sont exécutés selon les normes les plus élevées et sont offerts aux prix les plus compétitifs. Si vous êtes intéressé par un service médical non répertorié ici, veuillez nous contacter et nous discuterons de vos options.